PhyI-G20 - Java et Internet

Responsables : Pavel Kalouguine

Objectifs : Fournir aux étudiants les bases de la programmation par objets au travers de l’apprentissage du langage. Plus précisément, outre l’héritage et les patrons de conception (design patterns), on passera en revue les aspects suivants : examen de la machine virtuelle, entrées/sorties, programmation concurrente, applets et applications graphiques, programmation réseau.

Contenu des enseignements:

  • Rappels de conception et programmation orientée Objet.
  • Bases procédurales et orientée objet de Java
  • Architecture et cycle de fonctionnement de la JVM
  • Fonctionnement et gestion des exceptions
  • Gestion de la mémoire
  • Entrées/sorties
  • Objets et patrons (design patterns)
  • Programmation concurrente
  • Applets et applications graphiques
  • Conception de clients et serveurs par sockets
  • Bases de la programmation par sockets, conception de serveurs, serveurs à chargement dynamique de services
  • Conception de serveurs par RMI
  • Entreprise Java Beans

Enseignants : Pavel Kalouguine

Nombre maximum d’inscrits : 30

Contrôle des connaissances : Examen écrit + TP noté pour Java

Nombre d'heures : 50h (P) ECTS : 5

Accès aux notes de cours, TD, TP et partiels (accès restreint)

Sites web du cours:


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